Les métiers et débouchés de l'ingénieur-pharmacien
La double compétence acquise par le cursus Pharma Plus ENSIC et l'obtention des deux diplômes permet de faire valoir la formation scientifique et technique reconnue aux ingénieurs de grandes écoles, couplée à la connaissance des sciences du médicament et à l'exercice de la responsabilité pharmaceutique.
Ingénieur recherche et développement
Il étudie, imagine, conçoit et réalise de nouveaux procédés dans le cadre du plan de recherche et de développement de la société. Il les met en œuvre, au stade pilote, en optimise les performances en termes de qualité, de sécurité, de coût et de délais de réalisation.
Ingénieur de production
Responsable d'un ou de plusieurs ateliers de production, il s'assure de leur fonctionnement optimum et orchestre les interventions des services d'appui (maintenance, analyse, logistique…).
Ingénieur méthodes / qualité
Correspondant des organismes de certification, il vérifie, garantit le respect et s'assure de la cohérence des procédures dans le cadre de la politique qualité de la société.
Ingénieur hygiène, sécurité, environnement
Il conseille et assiste la direction de l'entreprise en ce qui concerne l'évaluation des risques, la définition des politiques de sécurité et la protection de l'environnement. Il organise des actions de sensibilisation et de formation du personnel dans ces domaines.