Pharma plus - Organisation des études

Organisée sur deux années, cette formation par apprentissage, ouverte aux étudiants inscrits en filière industrie des facultés de pharmacie, conduit à l’obtention de deux diplômes. Celui de Docteur en Pharmacie et celui d’Ingénieur des Industries Chimiques.

Le programme pédagogique a été élaboré afin d’acquérir de solides connaissances et compétences en génie chimique tout en tenant compte des spécificités du secteur pharmaceutique, permettant aux pharmaciens-ingénieurs formés de concevoir, de développer, d’optimiser, et de conduire une ligne de production de médicaments.

Les enseignements dispensés à l’ENSIC répondent aux besoins spécifiques de l’entreprise en intégrant notamment les aspects managériaux et linguistiques, le travail en équipe ou encore de nombreux travaux pratiques.

Rythme de l'apprentissage

1ère année
Septembre à novembre : période académique à l'ENSIC
Décembre à juin : 1 mois à l'ENSIC / 1 mois en entreprise