Class Gift 2021
L'opération Class Gift de la Fondation ENSIC est relancée pour cette année 2021 par 6 étudiants de 2e année dans le cadre de leur projet d'ouverture.
Charlotte Caddeo, Marie Ramage, Amélie Jean, Aurore Lacipière, Maxime Holler et Paul Wacquant Beaucourt deviennent les nouveaux ambassadeurs de la Fondation ENSIC et ont, entre autres, pour mission de collecter des dons auprès de tous les membres de la communauté ENSIC des promotions en « 1 », qui permettront à la Fondation de poursuivre ses actions.
Qu'est ce qu'un « class gift » ?
C'est un « don de promotion », plus précisément une campagne de levée de fonds organisée par les élèves de 2ème année de l'ENSIC, en collaboration avec la Fondation ENSIC. Cette campagne de fundraising est menée auprès de plusieurs promotions Alumni.
4 bonnes raisons de faire un don de promotion
- Être solidaires, en aidant au financement des bourses des élèves-ingénieurs de l'ENSIC
- Soutenir l'innovation à l'ENSIC, en participant aux travaux de transformation de l'espace Grignard
- Favoriser l'esprit de promotion
- Lancer le projet afin qu'il se perpétue chaque année
Comment faire un don ?
Retour sur le Class Gift de 2019
Pour l'année 2019, ce sont Clarisse Dalmas et Dorian Caillette, deux étudiants de l'ENSIC qui ont mené l'opération Class Gift de la Fondation ENSIC.
Tous les Alumni ENSIC des promotions se terminant en "9" ont été invités à participer à l'opération en faisant un don à la Fondation.
Retour sur le 1er Class Gift de 2018
2018 a vu se dérouler le 1er Class Gift de l’histoire de l’ENSIC. Ce projet, mis en place par la Fondation ENSIC, a été mené par deux élèves de 2e année Robin Pasquier et Hugo Arsac. Après quelques mois de préparation, la collecte de dons a débuté en janvier 2018 pour se clôturer en juin 2018. Tous les membres de la communauté ENSIC des promotions en « 8 » ont alors été invités à faire un don à la Fondation pour l’aider à poursuivre ses actions.
La Fondation ENSIC participe activement à la vie de l’Ecole en aidant financièrement les étudiants en situation difficile, en participant au développement de l’Ecole et en renforçant les liens existants entre les entreprises et l’ENSIC. En mettant en place le concept de don de promotion, la Fondation fait appel à la solidarité intergénérationnelle et cherche à développer la culture du don.
L’ensemble des actions menées lors de ce premier Class Gift a permis de réunir la somme de 357 €. Cette somme, encore modeste, servira d’objectif pour la prochaine édition. Si le projet réussit son objectif, la culture du don s’inscrira de façon définitive parmi la communauté ENSIC et la somme récoltée augmentera à chaque nouvelle édition, chaque Class Gift servant de tremplin pour les suivants.
« Nous sommes fiers d'avoir pu aider la Fondation et avons réellement aimé participer à la mise en place d'un Class Gift. Nos années passées à l'ENSIC ont été très agréables et nous restons attachés à l’Ecole. Le Class Gift a aussi pour but de développer l'esprit d'appartenance. Nous adhérons totalement à cette idée et nous espérons que le nombre de participants augmentera d'année en année pour faire de ce projet une réussite.
Nous tenons aussi à remercier ENSIC Alumni, la communication de l’ENSIC et notre tutrice de projet Marlène Cablé pour leur aide et bien évidemment tous les donateurs. Enfin, nous souhaitons bonne chance à Clarisse et Dorian qui reprennent le flambeau pour la seconde édition du Class Gift. »
Robin et Hugo