Entreprises, soutenez l'ENSIC !

L'ENSIC (code UAI 0540113E) est habilitée à recevoir le solde de la taxe d'apprentissage pour ses formations : 

Professionnels de l'industrie, votre appui est essentiel à notre école. En choisissant de verser à l'ENSIC cette taxe, vous nous aidez à offrir à nos élèves-ingénieurs un environnement et un suivi éducatifs de qualité et contribuez directement à la formation de vos futurs ingénieurs.

 

Comment verser votre taxe d’apprentissage à l’ENSIC en 2024 ?

1. Déclaration : à partir du 1er avril 2024

Le solde de la taxe d'apprentissage (TA), au titre de l’année 2023, doit être déclaré dans la DSN (déclaration Sociale Nominative) d’avril et est prélevé via l’URSSAF/MSA le 5 ou 15 mai 2024.

2. Fléchage des établissements par les entreprises : du 27 mai au 2 août 2024

  • Choisissez le ou les établissement(s) bénéficiaire(s) de votre solde de taxe d’apprentissage sur la plateforme SOLTéA.
  • Connectez-vous à SOLTéA et accédez directement à la fiche de l’ENSIC en utilisant ce lien ou identifiez l’ENSIC dans le moteur de recherche SOLTéA par ENSIC ou son code UAI 0540113E.
  • Une 2e période de répartition sera ouverte du 12 août au 4 octobre 2024.

3. Une fois la déclaration effectuée sur SOLTéA :

Afin de faciliter le suivi et l’affectation de votre versement, merci de nous retourner ce bordereau de versement à ensic-partenariats@univ-lorraine.fr

4. À partir du 9 août 2024 :

Reversement des fonds collectés par la CDC aux établissements ciblés sur SolTéA.

Des questions sur SOLTéA ? Cliquez ici pour en savoir plus.

 

La taxe d'apprentissage, à quoi nous a-t-elle servi ?

  • Acquérir et entretenir du matériel destiné aux formations (plus de 100 000 € par an d’investissement) : en 2021, nous avons finalisé l’équipement des salles de cours en Ecrans et Tableaux Interactifs, fort utiles pour assurer nos enseignements à distance ou en mode hybride ou pour faciliter le travail en mode collaboratif. Nous avons également finalisé l’équipement des salles dédiées à la formation aux outils numériques.
  • Renouveler les sorbonnes des salles de TP de chimie (50 k€) en 2021. Financement d’Equipements de Protection Individuelle (blouses, lunettes).
  • Renforcer la participation des professionnels dans nos formations : plus de 50 professionnels accueillis chaque année pour environ 700 heures de présence devant les élèves.
  • Accompagner activement les stagiaires dans l’industrie : plus de 250 visites de stages par an.
  • Organiser des déplacements pour nos élèves-ingénieurs : visites de sites industriels et salons professionnels.

 

 

 

Ils nous soutiennent

 

                              

 

 

                                                          

 

 

                               

 

 

                              

 

 

                          

 

 

                         

 

 

                                       

 

 

                               

 

 

                                           

 

 

                                 

 

Ainsi que : Compagnie des Salins du Midi et des Salines de l'Est, Sofidel France, Gerland Environnement, Sartorius Chromatography Equipment, PIMAN Consultants, Minakem, Eurodia Industrie, Nalco France, Ypso-Facto -YF1, Infineum France, ASPEN Notre-Dame-de-Bondeville, Bourbon Automotive Plastics Morteau, Cristal Union, Henkel, Lilly France, Cosbelle Laboratoires BIOCOS, Ecoslops, Koch International, ADM Bazancourt, Euroapi-groupe Sanofi, EUROTAB OPERATIONS, DNV GL France, WeylChem Lamotte, Haffner Energy, Inovertis - A3I, Leroux et Lotz Technologies, Consultis, Ahlstrom-Munksjö Arches, Assistance Technique, Huddle Corp, Bioxal, Croda Chocques, Processium, Procintech, Daum, Zach System, Prosim SA, Destination Nancy, Progepi, UL Propuls, Missenard-Quint B, Pharmacie de la Dermoyse, Econick, Lagon Courtage, NetPilote, Assurmix, Compagnie Financière Balaitous, Applied Supercritical Fluids, Ecoplantes

Contact

Votre contact Taxe d’apprentissage : 

Virginie BERARD

Service des Partenariats Industriels

M/ ensic-partenariats@univ-lorraine.fr

T/ 03 72 74 36 21