Rentrée 2023 : ouverture de la filière Ingénieur de spécialité Génie Chimique (FITI) en apprentissage

Publié le : Mardi 7 Février 2023

Dès la rentrée 2023, la filière Ingénieur de spécialité Génie Chimique (FITI) sera accessible par la voie de l’apprentissage.

Acquérir une expérience en entreprise tout en préparant son diplôme d'ingénieur ENSIC, c’est ce que propose la filière Ingénieur de Spécialité Génie Chimique (FITI) de l’ENSIC.
Si le cursus classique, sous statut étudiant, propose 15 mois d’expérience en entreprise sous la forme de stages, les étudiants et étudiantes auront désormais la possibilité de choisir d’intégrer la voie par apprentissage dès la rentrée 2023.

La voie par apprentissage est structurée sur le principe d’une première année sous statut étudiant au cours de laquelle les élèves-ingénieurs effectuent un stage de 4 mois. Puis les 2e et 3e années s’effectueront sous statut apprenti via la signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise.

La filière Ingénieur de spécialité Génie Chimique (FITI) sous statut étudiant ou apprenti s’adresse spécifiquement aux étudiants issus de BUT2 ou BUT3, L2 ou L3, BTS, prépa ATS, Cycle Intégré Tremplin Ingénieur (CITI) ou encore sur Concours Commun Polytechnique TPC ou Pass’Ingénieur.

Proposée en partenariat avec le CFA de l’Université de Lorraine, et avec le soutien de France-Chimie Grand-Est, la filière Ingénieur de spécialité Génie Chimique (FITI), déjà fortement professionnalisante, continue de répondre aux besoins de l’industrie, en quête permanente de nouveaux talents et assure à chaque étudiant désireux de mêler théorie et pratique un tremplin vers la vie active.

Accompagner les enjeux de transition énergétique et de développement durable de l’industrie vous intéresse ? L’ingénieur ENSIC sait concevoir, innover, assembler, opérer des procédés et réaliser l’optimisation multicritère de systèmes industriels complexes. Réinventez l’industrie en choisissant l’ENSIC !
Ne manquez pas la JPO de l'ENSIC le samedi 04 mars 2023, enseignants, personnels et étudiants répondront à toutes vos questions.

En savoir + :

Découvrir la filière Ingénieur de spécialité Génie Chimique en apprentissage (FITI)

Les conditions d'admission et modalités de candidature

La JPO de l’ENSIC le 04 mars 2023