Projet d'ouverture : 3 étudiants vous expliquent la chimie à la radio

Publié le : Vendredi 23 Octobre 2020

Projet d'ouverture : 3 étudiants vous expliquent la chimie à la radio

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi l’eau de la mer est bleue ? Comment fonctionne l’isolation thermique ? Ou encore comment respirent les poissons ?

Justine, Bertrand et Gaëtan, étudiants à l’ENSIC, répondent à ces questions de notre quotidien, toutes les deux semaines, le vendredi de 16h à 16h30 dans l’émission MiScience Impossible, en partenariat avec Radio Fajet.

De l’amphi aux ondes radio, le trio a choisi d’entrer dans la peau d’animateurs dans le cadre de leur projet d’ouverture, un dispositif original introduit dans le cursus ingénieur de l’ENSIC depuis 10 ans.

« Nous voulions traiter de vulgarisation scientifique et contribuer à rendre la chimie plus accessible au grand public. L’idée de faire une émission de radio nous a tout de suite séduit. Le monde des médias est très éloigné du domaine de nos études, nous étions curieux d’en découvrir une facette. »

Liens utiles :

• Pour consulter le communiqué de presse, cliquez ici.
  • Pour écouter le podcast de leur émission bimensuelle, cliquez ici.