Journée portes ouvertes à l'ENSIC le 4 mars 2023

Publié le : Jeudi 26 Janvier 2023

Journée portes ouvertes à l'ENSIC le 4 mars 2023

Réinventez l'industrie, devenez ingénieur ENSIC

Le samedi 4 mars 2023, l'ENSIC ouvrira ses portes aux étudiants et leurs familles, et plus spécifiquement aux lycéens et aux étudiants de niveau Bac+2 (classes préparatoires, BUT, Licences, BTS). Les visiteurs pourront notamment échanger avec les étudiants et les enseignants de l'École qui apporteront leur témoignage sur les cursus.

Au programme :

• Témoignages des étudiants de l'ENSIC sur le métier d’ingénieur « chimie, énergie ou environnement  : l’ingénieur ENSIC au coeur de la transition énergétique et écologique ». Suivez les témoignages des étudiants en direct à 10h et 11h sur la chaîne Twitch de l'ENSIC

• Informations sur les cursus ingénieurs, les masters et les conditions d’admission

• Présentation des débouchés professionnels et des partenariats de l’école avec les entreprises et à l’international

• Présentation des activités de recherche

• Échanges sur la vie étudiante

• Visites guidées des locaux

Intéressé par le master Génie des procédés et des bio-procédés ? Vous pouvez aussi assister aux journées portes ouvertes virtuelles :

Samedi 4 mars 2023 de 9h30 à 17h

Horaires des témoignages : 10h - 11h - 13h30 - 15h (en dehors de ces heures, les personnels administratifs, les enseignants et les étudiants de l'École seront là pour répondre à vos questions).

Accès rue Sellier et place du Recteur Capelle