Informations pour la rentrée 2023-2024

Publié le : Jeudi 29 Juin 2023

Informations pour la rentrée 2023-2024

Vous faites votre rentrée à l'ENSIC en septembre prochain ?

Toutes les informations sur vos dates de rentrée et votre inscription

Documents utiles

Pour les primo-entrants :

Pour les 2A et 3A :

Dates de rentrée :

1re année

I2C : mercredi 30 août 2023 - 8h30 - Amphi Donzelot

FITI (statut étudiant et statut étudiant puis apprenti) : mercredi 30 août 2023 - 8h30 - Amphi Donzelot

2e année

I2C : mardi 29 août - 11h - Amphi Donzelot

FITI : mardi 29 août - 10h - Salle Aquarium

Pharma Plus (primo-entrants) : mercredi 30 août 2023 - 8h30 - Amphi Donzelot

3e année

I2C : mardi 29 août - 15h - Amphi Donzelot

I2C Procedis : lundi 28 août - 8h - Salle A1

FITI : mardi 29 août - 15h - Salle Aquarium

Pharma Plus : lundi 28 août - 10h - Salle E3

Masters GPBP

M1 - Master GPBP SPIEQ : lundi 4 septembre - 13h30 - Salle E201

M2 - Master GPBP SPIEQ : lundi 11 septembre - 13h30 - Salle E203

M2 - Master GPBP PERSEE : mardi 29 août - 15h - Amphi Donzelot

Élèves en provenance de l'étranger

Welcome days : lundi 28, mardi 29 et mercredi 30 août. Planning communiqué aux élèves concernés.
Pour toutes questions :  ensic-international-contact@univ-lorraine.fr

Pour toute question administrative, vous pouvez contacter le service scolarité à cette adresse mail :

ensic-sa@univ-lorraine.fr

Le mot du Bureau des Élèves

Chers futurs élèves de l'ENSIC,

Tout d'abord, nous tenons à vous féliciter pour votre admission à l'École Nationale Supérieure des Industries Chimiques. Vous vous apprêtez à commencer une aventure passionnante et nous sommes ravis de vous accueillir parmi nous.

Nous souhaitons vous informer des dates de la prérentrée, un événement important pour débuter votre parcours à l'ENSIC. La prérentrée commence le samedi 26 août à partir de 20h30. Nous avons choisi un endroit convivial pour cet événement : la Taverne de l'Irlandais, un bar situé à Nancy. C'est l'occasion parfaite pour faire connaissance avec vos camarades de promotion, les membres du Bureau des Élèves et d'autres personnels de l'école.

La Taverne de l'Irlandais est réputée pour son ambiance chaleureuse et accueillante, ce qui en fait l'endroit idéal pour briser la glace et créer des liens avec vos nouveaux camarades de classe. Vous aurez également l'occasion de rencontrer les membres du BDE qui seront présents pour répondre à toutes vos questions et vous aider à vous intégrer à la vie étudiante de l'ENSIC.

Nous vous rappelons que la prérentrée est un événement facultatif mais fortement recommandé. C'est une occasion unique de vous familiariser avec l'environnement de l'école avant le début officiel des cours. Vous pourrez obtenir des informations précieuses sur les activités et les clubs étudiants, ainsi que des conseils pratiques pour faciliter votre transition vers la vie étudiante.

Nous espérons vivement vous voir nombreux à la prérentrée et sommes impatients de faire votre connaissance. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à bedpearl@gmail.com ou à travers la page Facebook ENSIC 2026 (admissibles 2023).

D'ici là, nous vous souhaitons un excellent été et une préparation sereine pour votre rentrée à l'ENSIC. Nous sommes convaincus que votre expérience au sein de notre école sera des plus enrichissantes, tant sur le plan académique que personnel.

Le Bureau des Élèves de l'ENSIC

N'hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook "ENSIC 2026 (admissibles 2023)", vous y trouverez toutes les informations sur la pré-rentrée gérée par le BDE !