Des étudiants du Master SPIEQ participent au « Health at Work Challenge » organisé par l'INRS

Publié le : Mercredi 8 Février 2023

En ce début d'année 2023, l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles) lance le « Health at Work Challenge » destiné aux étudiants de 2e cycle d’écoles d’ingénieurs et de business schools sur le thème de l’amélioration du management et des conditions de travail dans les entreprises.

2 équipes du Master SPIEQ (Sûreté des Procédés Industriels, Environnement et Qualité) composées de 5 étudiants en M1 et 4 étudiants en M2 se sont constituées afin de représenter l'ENSIC lors de ce challenge et ont participé le 26 janvier 2023 après-midi à une session de qualification à distance où toutes les équipes se sont affrontées en direct, via internet, en réalisant une étude de cas en management de la santé au travail. Objectif : identifier les risques d’une situation de travail et ses conséquences pour la santé et la sécurité, proposer des solutions d’amélioration et présenter leur projet sous la forme d’un visuel original, le tout en moins de 4 heures.

Les 3 équipes gagnantes viendront présenter leur projet en finale, le 16 mars 2023 à Paris, de 13h à 17h au siège de l’INRS afin de tenter de remporter le premier prix.

Rendez-vous le 10 février 2022 pour savoir si nos étudiants se sont qualifiés pour la finale !

L'équipe du M1 SPIEQ