[Covid-19] Soutien psychologique gratuit

Publié le : Lundi 8 Février 2021

[Covid-19] Soutien psychologique gratuit

Depuis plusieurs mois, la pandémie impacte et fragilise considérablement la santé psychologique des étudiants (baisse de moral, angoisses, solitude, stress lié aux contrôles...)
Si vous avez besoin de parler et de soutien, vous pouvez compter sur toutes les équipes de l’ENSIC, mais aussi sur les dispositifs mis en place par l’Université de Lorraine :

• Le Centre Pierre Janet et les étudiants en dernière année de formation en Psychologie à l'UL ont récemment ouvert une cellule de soutien psychologique en ligne et entièrement gratuite via Doctolib. Pour y accéder, cliquez ici.
  • Il est possible de prendre rendez-vous gratuitement avec les psychologues de l’UL en composant le 03 72 74 05 71 (secrétariat du Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé). Les bureaux médicaux se trouvent au Campus Lettres et Sciences Humaines à Nancy.
  • Santé Psy Étudiants est un dispositif permettant à tous les étudiants qui le souhaitent de bénéficier d'une prise en charge de leurs séances auprès d'un psychologue. Pour en savoir plus, cliquez ici.