Conférence CHIC - 4 juillet 2022

Publié le : Vendredi 24 Juin 2022

Conférence CHIC - 4 juillet 2022

CHIC, des conférences pour tous !

L’ENSIC s’associe à UL Propuls et aux laboratoires du site Grandville (LRGP et LCPM) pour proposer un cycle de conférences grand public : les Conférences CHIC. Gratuites, ces conférences ont pour objectif de présenter au grand public un aspect du génie des procédés et génie chimique en adoptant une démarche de vulgarisation scientifique semblable aux conférences TedX.

Biomolécules et métal, une question d’affinité

Rendez-vous lundi 4 juillet 2022 à 18h15
Entrée gratuite - Inscription conseillée - Verre de l'amitié à l'issue de la conférence

Conférence animée par :
• Alain Hehn, Université de Lorraine - « Still Alive »
• Peter Faller, Institut de Chimie, Université de Strasbourg - « Le cuivre dans l’orchestre du vivant »
• Laetitia Canabady-Rochelle, LRGP, Université de Lorraine - « Peptide cherche Métal désespérément »

Chic, une conférence à destination du Grand Public se tiendra le lundi 4 juillet 2022 de 18h15 à 19h15 à l’ENSIC à l’occasion de la 1re conférence internationale sur les peptides liant les métaux MBP’2022 !

Afin de partager nos recherches auprès du grand public, nous vous attendons nombreux pour une conférence sur le thème des Biomolécules, et vous expliquer comment certains « peptides », en se « mariant » avec un métal, vont avoir de nombreuses applications tant dans le domaine de la nutrition que de la santé, de la cosmétique...

Et oui, vous l’aurez sans doute compris : « entre une biomolécule et un métal, tout est question d’affinité ! »

MBP’2022 aura lieu à Nancy, du 5 au 8 juillet 2022 avec plus de 140 participants provenant de 4 continents. Pour plus d’information : http://mbp2022-nancy.com/