Admission sur titre 2024 : ouverture des candidatures

Publié le : Mercredi 14 Février 2024

Admission sur titre 2024 : ouverture des candidatures

Vous souhaitez intégrer l'ENSIC ? Déposez votre dossier de candidature jusqu'au 15 mars 2024.

Pour qui ?

• Les étudiants de DUT génie chimique, chimie, mesures physiques ou génie thermique
  • Les étudiants de L2/L3 chimie, chimie-physique ou génie des procédés
  • Les étudiants en ATS génie chimique
  • Les étudiants en BTS chimie
  • Les étudiants en Cycle Préparatoire de La Prépa des INP
  • Les étudiants en Cycle Préparatoire Intégré de la FGL (Fédération Gay-Lussac)
  • Les étudiants de la Hochschule de Mannheim
  • Les étudiants ayant un diplôme étranger équivalent

Comment ?

2 procédures différentes selon votre situation :

Plus d'infos en cliquant ici pour la filière I2C et en cliquant ici pour la filière FITI.

Quand ?

• Date limite des candidatures en ligne sur la plateforme Ecandidat : 15/03/2024
  • Date limite des candidatures en ligne sur la plateforme Campus France : 15/03/2024
  • Commission d'examen des dossiers : 12/04/2024
  • Entretiens individuels de motivation selon une procédure exceptionnelle d'audition à distance devant une commission composée d'un industriel et de deux enseignants-chercheurs : 23/04/2024 (à l'exclusion de toute autre date)
  • Publication des résultats via la plateforme de candidature : 24/04/2024 au plus tard

Pour la filière Ingénieur-pharmacien par apprentissage (Pharma Plus) :

• Date limite de candidature en ligne : dimanche 28 avril 2024
  • AUCUN DOSSIER PAPIER NE DOIT ÊTRE ADRESSÉ. ASSUREZ-VOUS QUE LES PIÈCES SCANNÉES SOIENT BIEN LISIBLES.
  • Entretien individuel de motivation (à distance) : à définir avec le jury
  • Le 7 juin 2024 au plus tard : publication des résultats via la plateforme de candidature
  • (*) L'admission définitive ne sera prononcée que sous réserve de signature d'un contrat d'apprentissage

Pour information : l'admissibilité dans l'une des filières de l'ENSIC n'implique pas l'admissibilité dans l'autre : les candidats admissibles dans les deux filières seront convoqués à deux entretiens différents.