Jeremy Voirin

Je travaille actuellement dans la division Procédé de Technip au sein du service Upstream dont la tâche est de développer des installations de traitement du pétrole brut et de son gaz associé que ce soit en Offshore ou Onshore. C’est une technique qui m’intéresse énormément et pour laquelle les connaissances en procédés acquises à l’ENSIC me sont aujourd’hui indispensables. L’ENSIC étant reconnue comme excellente dans le domaine du génie chimique, être diplômé de cette école est un avantage pour la construction de mon parcours professionnel.

Marie Basin

Je participe à différents projets de recherche sur la production d’hydrogène, de monoxyde de carbone et de gaz de synthèse. Une partie de mes activités concerne le développement et l’industrialisation de nouvelles technologies de réacteurs pour le vaporeformage. Cela inclut la réalisation d’essais sur des démonstrateurs ainsi que le développement des modèles numériques ou des simulations associés.

Mehdi Alami

Après l'ENSIC, j’ai poursuivi mes études à l’IFP-School en filière Développement et Exploitation des Gisements. Cette double formation (Process – Production pétrolière) m’a permis d’intégrer SBM Offshore.

Sylvain Tardivet

Les connaissances techniques en génie chimique, la compréhension et la capacité d’intégration à l’environnement de l’entreprise, restent des atouts majeurs du diplôme ENSIC et sont reconnus par la profession. Rien ne me prédestinait à travailler dans le monde de la Logistique puisque j’ai démarré ma carrière au sein d’Air Liquide en tant que Responsable National de Développement du Marché Pharmacie, un poste plutôt axé marketing.