Bien-être au travail : la collaboration continue entre l’ENSIC et le Lycée des métiers Entre Meurthe-et-Sânon

Publié le : Mercredi 20 Septembre 2023

Travailler ensemble et réunir leurs formations et connaissances afin de développer une démarche commune d’analyse des risques autour des thématiques du génie des procédés et de la sécurité, telle est l’ambition du partenariat signé pour la troisième année entre l’ENSIC et le Lycée des métiers Entre Meurthe-et-Sânon.

Ce projet réunit les étudiants du Master SPIEQ et les élèves de Seconde, Première et Terminale du lycée, sous la tutelle de l’Université de Lorraine et du Rectorat de l’Académie Nancy-Metz ainsi que du service de prévention des risques professionnels, la CARSAT.

L’édition 2023 du projet, lancée le vendredi 15 septembre dernier à l’ENSIC, porte sur l’analyse des risques professionnels : les élèves des deux établissements travailleront en collaboration durant les prochains mois sur le sujet « Bien-être au travail, l’affaire de tous ».

Leurs missions seront d’analyser les risques sur des postes de travaux pratiques du lycée et d’améliorer le document unique (DUER) du lycée. Les élèves et étudiant·es pourront également décrocher la certification PRAP de l’INRS (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique) à l’issue du partenariat.