Au-delà des frontières
L’ENSIC pratique une stratégie d’ouverture dynamique en direction de l’international et de la communauté scientifique mondiale, ce qui constitue un atout de poids auprès des recruteurs de plus en plus nombreux à rechercher de jeunes ingénieurs à l’aise dans une ou plusieurs langues étrangères.
- Chaque étudiant de l’ENSIC doit effectuer un séjour à l’étranger - d'au moins un semestre ou plus - dans le cadre de son cursus, que ce soit un séjour à caractère purement académique, un projet de recherche ou un stage en entreprise. En général, ce séjour à l’étranger est effectué lors de la dernière année du cursus. Les étudiants peuvent également profiter d’une année de césure pour accroître leur expérience à l’international.
- L’ENSIC accueille un nombre important et croissant d’étudiants étrangers, que ce soit dans le cadre d'un échange, d'un double diplôme, ou pour un projet de recherche. Les étudiants étrangers côtoient ainsi les étudiants français, ce qui contribue à un fort brassage culturel au sein de notre école.
Téléchargez la charte Erasmus +
Des diplômes accrédités par l’IChemE
L’Institution of Chemical Engineers (IChemE) est l’une des principales organisations professionnelles mondiales d'ingénieurs en génie chimique, génie des procédés et des bioprocédés. Basée au Royaume-Uni, l’IChemE certifie l’excellence des programmes et diplômes des universités selon des normes internationalement reconnues et encourage ainsi l'innovation dans la conception et la mise en œuvre des programmes d’enseignements tout en promouvant le développement de la profession au sens large.
En accréditant ses deux diplômes d’ingénieur pour la durée maximale (4 ans), l’IChemE certifie à la fois l’excellence académique et la pertinence pour l’industrie des cursus proposés par l’ENSIC. Cette reconnaissance revêt une importance croissante, les employeurs potentiels des diplômés ENSIC opérant sur un marché mondial. L'ENSIC est la seule école d’ingénieurs française en génie des procédés accréditée par l’IChemE.