Lundi 28 octobre, l'ENSIC de Nancy a eu le plaisir d'accueillir 8 étudiants en Master de l'université BUCT de Pékin, ainsi que leur professeur, M. Luo Liu. Dans le cadre de la "Summer School" organisée par la prestigieuse RWTH Aachen en Allemagne, ils ont entrepris un tour en Europe, avec une étape à Nancy afin d’enrichir leur programme par des cours et des visites immersives.


Durant leur journée à l’ENSIC, ils ont pu assister à des cours spécialisés donnés par des enseignantes-chercheuses de l'ENSIC et du Laboratoire Réactions et Génie des Procédés (LRGP), notamment :


"Nanomaterials and their further Test in Model Cancer Devices" avec Halima Alem-Marchand
"Metal-Binding Peptides: Production, Screening & Separation for various Applications" avec Laetitia Canabady-Rochelle
"Shaping processes and 3D Printing for Polymer Material" avec Cécile Nouvel


En complément de ces cours, une visite des travaux pratiques a été organisée par Bouchra Bellaïssaoui (enseignante-chercheuse, ENSIC Université de Lorraine, Reactions and Process Engineering Laboratory), offrant aux étudiants un aperçu concret des techniques de génie chimique utilisées dans les laboratoires du campus.


Cet événement a également été l'occasion de renforcer les relations entre l'ENSIC et la BUCT, grâce aux échanges initiés par le Pr Guo Hua Hu, professeur à l'ENSIC et coordinateur de cette collaboration. Un projet d’accord d'échange entre nos deux établissements devrait voir le jour, ouvrant la voie à davantage d’échanges académiques et culturels.