Ce mercredi 23 octobre, l'ENSIC se réjouit d’avoir pu accueillir la caravane EDI (Égalité-Diversité-Inclusion), initiative portée par l’Université de Lorraine, pour une journée de sensibilisation dédiée aux questions de violences, de discriminations et de harcèlement.
Tout au long de cette journée, l'équipe de la mission EDI — représentée par Inès Martin (chargée de projets EDI), Laura Tarral (psychologue), et Caterine Henry (agent logistique) — a offert aux étudiants et personnels de l'école un espace d'échange et de sensibilisation. Plus de 150 élèves-ingénieurs se sont mobilisés afin de découvrir les outils et actions mis en place pour prévenir les violences et discriminations. Ils ont pu répondre à un quiz interactif et repartir avec des supports concrets, comme des flyers et des violentomètres, afin de mieux identifier ces situations.
Ces échanges ont permis aux participants de poser leurs questions, de partager leurs réflexions et d’acquérir des repères concrets pour agir et se protéger face aux violences. Un grand merci à la mission EDI pour cette initiative précieuse en faveur d'un environnement plus inclusif sur notre campus.
Vous souhaitez plus de renseignements sur la Cellule EDI ?
Au sein du Campus Grandville, toute situation de violence interne peut être signalée par mail à ensic-edi-contact@univ-lorraine.fr
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre plaquette : https://lnkd.in/ehrEZPpv
Pour rappel, toute situation de violence interne peut être signalée par téléphone au 06 38 97 73 91 ou par mail à stop-violences@univ-lorraine.fr
#EDICampusTour