VIE ETUDIANTE

ASSOCIATIONS

VIE ETUDIANTE - Associations

La vie de l'Ecole

Du club de rugby en passant par le club théâtre, découvrez la vie extra-scolaire autour de l'ENSIC !

Le BDE

Le Bureau des Elèves est le cœur associatif de l'école ! Une équipe de 17 étudiants qui se plient en 4 pour faire vivre des moments inoubliables à leurs collègues : intégration, voyages, soirées au foyer...
Une question ? Un problème ? N'hésite pas à les contacter !

L'équipe du BDE

Chloé LARDEUR, Présidente du BDE
Page Facebook du BDE

Le BDA

Tout au long de ta scolarité à l'ENSIC, le Bureau des Arts est là pour proposer des clubs allant de la cuisine, en passant par les plus classiques jeux de société mais aussi les jeux de rôles. Ils proposent également des sorties dans d'autres villes et, surtout, ils peuvent ouvrir les portes des théâtres et autres salles culturelles de Nancy grâce à des tarifs préférentiels !

L'équipe du BDA

Louise RATEL, Présidente du BDA

Le BDS

Courir, sauter, danser, bref, BOUGER. Voilà la mission du Bureau des Sports de l'ENSIC ! Et comme c'est un lieu où règnent bonne ambiance et fair-play, tu pourras également participer à des tournois sportifs inter-écoles comme le TIC (Tournoi Inter-Chimie) et autres rencontres détaillées sur cette page.

L'équipe du BDS

Chloé BREUL, Présidente du BDS

Le BAR

Association avec une identité à part entière, le BAR regroupe 22 étudiants qui ne souhaitent qu'une chose : faire plaisir aux autres élèves de l'école ! Ils sont donc présents les midis au foyer pour proposer quelques plats (hamburgers, wraps, paninis...) mais aussi lors des grands événements (WEI, WES, TIC...) où vous pourrez déguster le FUFU, la boisson de l'ENSIC.

L'équipe du BAR

Léon BOUVIER, Président du BAR

Le Club Bière

Avant toute chose, le Club Bière est là pour faire vivre des moments conviviaux aux étudiants, mais aussi aux professeurs ! L'équipe t'apporte directement les meilleures bières en main et participe à toutes les grandes occasions de l'année pour faire son apparition. Tu peux compter sur eux, qu'il y ait un événement à fêter ou non !

L'équipe du Club Bière

Le BDH

Créé en 2018, le Bureau de l'Humanitaire soutient les étudiants de l'école qui souhaitent réaliser, en seconde année, un projet de solidarité internationale. L'association peut donc unifier les demandes des différents étudiants car c'est en se regroupant qu'il devient possible de faire ce genre de projets !

L'équipe du BDH